Dossier Khalifa Sall: Le gouvernement communique mal –
PUBLICITE

Dossier Khalifa Sall: Le gouvernement communique mal

La détention de Khalifa Sall suscite beaucoup de débats au sein de la majorité. En effet, suite à la sortie de la député Héléne Tine pour dire que le maire de Dakar est privé de mosquée et de bibliothèque au niveau de la prison de Rebeuss où il est détenu et celle des membres de la coalition Mankoo Taxawu Sénégal pour parler de la restriction de ses visites le camp du pouvoir a fait plusieurs sorties pour se justifier.

N’étant pas satisfait par tout qui a été dit dans le dossier de Khalifa Sall arrêté dans le cadre de sa gestion de la caisse d’avance de la mairie de Dakar, il a fallu que le directeur de l’administration pénitentiaire soit activée pour donner sa version des faits.

Une sortie que l’analyste politique Albert Sy trouve inopportun :  « c’est cette pression qui s’exerce sur le gouvernement, sur le Président de la République elle s’exerce aussi sur l’autorité chargée de garder Khalifa Sall » , fait-t-il remarquer.

A l’en croire, « ce serait une grave erreur de laisser l’autorité pénitentiaire s’expliquer pour rassurer les gens sur les conditions de détention de Khalifa Sall ».

L’analyste politique de préciser que cette tentative d’explication de l’administration pénitentiaire ne fera que rendre ce dossier plus confus : «  Si la justice ne peut pas expliquer, si la politique ne peut pas expliquer, ce n’est pas l’autorité pénitentiaire qui va expliquer clairement les enjeux ».

L’analyste semble sire qu’il y’a trop de communication autour de la détention du maire de Dakar ! « Que ce soit une autorité politique ou une autorité judiciaire, ou une autorité pénitentiaire, elle ne doit pas réagir », soutien-t-il avant de souligner que « c’est le fait de réagir après coup qui fait que la communication du gouvernement passe très mal au niveau de l’opinion. Donc, Khalifa devient encombrant ».

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.