ANNONCE PUBLICITE

Dossier du FESMAN : Déclassification possible du dossier, des sanctions lourdes à venir

ANNONCE

L’inspection Générale d’état est en train de mener des investigations sur le dossier du FESMAN. C’est le ministre en charge de la culture Mbagnick Ndiaye qui l’a fait savoir lors de la séance des questions orales des députés au Gouvernement. Le Président à qui le dossier sera transmis, jugera s’il faut déclassifier le dossier, a aussi dit le ministre.
« Je ne pourrais avancer de chiffre exact de peur de dire un chiffre contraire à la réalité. Et au terme de tout le processus, le Chef de l’État compte tenu de l’intérêt jugera s’il faut déclassifier le dossier ».
« Est-ce que l’Etat va rembourser ? », si le prestataire a des documents nécessaires, normalement l’Etat devra payer, a-t-il assuré.
Quid des sanctions ? Le ministre précise que ce ne sera pas à l’État de décider mais compte tenu de la réglementation de la gestion financière, il y a des sanctions qui peuvent découler des fautes lourdes c’est-à-dire des détournements de deniers publics avérés, mais aussi des fautes qui qui découlent de question de procédure et là aussi il y a des dispositions pratiques à prendre.

ANNONCE
ANNONCE

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*