ANNONCE

Dites adieu aux dents jaunes avec cette astuce de grand-mère naturelle et super efficace !

ANNONCE

Il existe de multiples raisons qui expliquent pourquoi les dents jaunissent au fil du temps.

ANNONCE

Il y a les colorations externes dues à la consommation régulières de boisons telles que le café et le thé. Si vous fumez des cigarettes, le goudron et la nicotine présents dans le tabac déposent des tâches jaunes ou brunâtres sur vos dents. Avec l’avancée en âge, l’usure naturelle de la paroi externe des dents rend plus visible la dentine qui se trouve juste au dessous de l’émail et qui est jaune. Vous aimeriez avoir des dents plus blanches sans avoir besoin d’aller chez un dentiste.

Existe-t-il un truc de grand-mère qui pourrait vous permettre de blanchir vos dents à moindre coût ? Eh oui, pas de panique toutefois! Pour retrouver des dents plus blanches et plus saines sans vous ruiner, il vous suffit d’appliquer cette astuce suivante :
Comment faire pour blanchir les dents?
Pour y parvenir, vous avez besoin de deux choses : d’un citron et d’une cuillère de bicarbonate de sodium appelé aussi bicarbonate de soude. Il vous suffira de mélanger les deux jusqu’à ce que vous obteniez une pâte que vous mélangerez avec votre dentifrice. Cependant, ne pas dépasser 2 utilisations de cette mixture par semaine afin d’éviter le risque de détruire votre émail dentaire.
Pouquoi le citron et le bicarbonate de soude?
L’acidité du jus de citron agit sur le tartre et contribue à réduire la plaque dentaire.

Utilisé trop fréquemment, le jus de citron peut se révéler néfaste en déminéralisant les dents et en fragilisant l’émail.
Quant au bicarbonate de sodium, il est bel et bien un agent blanchissant. Il est même utilisé dans certains dentifrices comme agent de blanchiment des dents. Il possède des propriétés anti-tâches et effacent les marques de nicotine, de thé et de café.

C’est un produit chimique naturel, biodégradable, hypoallergénique et très bon marché ! Cette poudre blanche n’est pas plus toxique que le sel de table. Le bicarbonate combat l’acidité buccale favorable aux ulcérations et aux inflammations. Il détruit les bactéries présentes dans la bouche.

 

Source : santeplusmag

ANNONCE

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*