ANNONCE

Diourbel: Législatives 2017, le « FIPU » propose son ticket gagnant pour le Benno Bokk Yakaar

ANNONCE

Dame Diop, coordonnateur de la coalition Benno et de l’APR, Aminata Tall quatrième personnalité de la République, Malick Fall maire de Diourbel et Sérigne Dame Fall figure emblématique à Keur Ngalgou : c’est la liste des potentiels candidats que vient de nous proposer le mouvement force indépendante pour l’unité FIPU Falaat Macky Sall à l’occasion de son point de presse tenu ce mardi à la permanence de l’APR.

ANNONCE

Les élections législatives qui se profilent à l’horizon sont d’une importance capitale surtout pour le camp de la mouvance présidentielle. Perdre ces élections serait synonyme de lourdes conséquences. Car ceux qui détiennent présentement les reines du pouvoir auront toutes les peines pour gouverner en toute tranquillité.

C’est face à un tel enjeu électoral que le mouvement FIPU, à travers ses deux figures emblématiques en l’occurrence monsieur Samba Dia et monsieur Bakary Tamba, a fait  un choix judicieux, un choix comme disent-ils qui « répond à l’attente des populations de Diourbel, car poursuit monsieur Tamba, si nous faisons un mauvais choix et que l’opposition arrive à gagner ces élections en nous  imposant la cohabitation à l’assemblée nationale ils pourront rendre ce pays ingouvernable. Le Sénégal n’a pas encore atteint une démocratie qui peut supporter la cohabitation», fait -t-il constater.

Faisant leur proposition, le mouvement FIPU a porté son choix sur monsieur Dame Diop  et madame Aminata Tall comme titulaires, monsieur Malick Fall sur la liste nationale à une position éligible, Serigne Dame Fall et Diariétou Sarr en tant que suppléants. Pour satisfaire à l’attente du président de la République qui veut une assemblée de rupture, un hémicycle qui n’est pas un dortoir. Pour les responsables de FIPU, c’est la seule et unique voie de salut qui permettrait au Benno Bokk Yakaar de remporter largement les élections à Diourbel.

En outre, ces responsables n’ont pas manqué de souligner leur indignation à l’égard de son honorable député Cheikh Séck qui affirment-ils «n’a rien fait pour Diourbel ».

ANNONCE

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*