Différend entre Iran Ndao et Ahmed Khalifa Niasse: La Fondation « Ligayal Khalifa Niasse » condamne Bougane et son prêcheur –
PUBLICITE

Différend entre Iran Ndao et Ahmed Khalifa Niasse: La Fondation « Ligayal Khalifa Niasse » condamne Bougane et son prêcheur

Les deux hommes, en mal ces derniers jours, ont attisé des sorties de part et d’autre en conséquences de leurs dires respectifs. Si Iran Ndao défend « sa » famille religieuse, Ahmed Khalifa Niasse lui, se déclare légitime car étant « une autorité religieuse. La Fondation ‘Ligayal Khalifa Niasse »  s’est prononcée sur le différend et a tranché.

Dans une note parvenue à la rédaction de SeneNews, ladite fondation réunie hier déclare, « par la voix de M. Sidy Lamine Niasse », que « M. Bougane Gueye Pdg Sen Tv et M. Ibrahima Badiane dit Iran Ndao persona non grata à Koalack et à toutes les rencontres religieuses Gamou et Ziar des disciples Niassene ainsi que la boycott de la Sen Tv et JOONI JOONI pour « l’utilisation de la SenTV comme un moyen de promotion des insultes et de la violence pour tenter de semer la discorde entre les confrérie religieuses au Sénégal et pour avoir insulté l’ayatollah Ahmed Khalifa Niasse leader religieux et membre de la famille de EL Hajj Abdoulaye Niasse Khalif de la Tariqa Tidianya  »Branche Niassene » dans une émission de tafsir du coran à la Sen Tv».

Tout en tenant à préciser que «la Fondation Ligayal Khalifa Niass  informe toute la population sénégalaise qu’il n’y a aucun différend entre Ahmed Khalifa Niasse, membre de la famille de El Hadj Abdoulaye Niasse et la famille d’El Hajj Malick Sy ».

Pour rappel, le 14 Juin dernier, invité dans l’émission Quartier Générale de la TFM, Ahmed Khalifa Niasse avait déclaré que El Hajj Abdoulaye Niasse lors d’une visite à Tivaouane enseignait les mouqadams et disciples Tijanes de Tivaouane en présence de El Hadj Malick Sy ce pour dire que « les Sy et les Niasse ne faisait qu’un et que si aujourd’hui il enseigne ou corrige certains oustaz disciples de cette même famille comme Iran Ndao, ceci est tout a fait normal ».

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.