PUBLICITE

Diamniadio : Macky interdit de faire déraciner les baobabs



Le déracinement systématique des baobabs par certains promoteurs privés et l’Etat dans le cadre  de la réalisation de projets à Diamniadio et au lac Rose n’est pas du goût du Président Macky Sall. Il l’a fait savoir, hier en Conseil des ministres.

Diamniadio et ses baobabs mythiques donnent à ce nouveau pôle de l’émergence une dimension fabuleuse. Et c’est ce qu’à compris le Président Macky qui a instruit son  gouvernement à veiller à la préservation de l’écologie. Le Chef de l’Etat a demandé à son Premier ministre de prendre les dispositions nécessaires en vue de l’interdiction du déracinement des baobabs sur les sites de Diamniadio et du Lac Rose. Une notification sera bientôt adressée aux services de l’Etat concernés et promoteurs privés. Le Président Sall a rappelé son attachement à la préservation de l’écosystème du lac Rose et notamment celui de Diamniadio qui, à l’en croire, doivent répondre à leur vocation de ville verte. D’ailleurs, un projet d’aménagement paysager est prévu dans les deux sites.



Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.