Des Fatickois veulent aussi leur « mondial du sel » en Russie

Des hommes d’affaires sénégalais de Fatick ont annoncé être en discussions avec de potentiels partenaires russes pour écouler en Russie le sel produit dans cette région centre du Sénégal, une perspective pouvant également déboucher sur la vente des produits touristiques de cette zone qui regorge de potentialités dans ce domaine.

« Avec la qualification des Lions, nous avons mis en avant les possibilités qui peuvent s’offrir à nous, et dès notre arrivée sur le sol’’ russe, « nous sommes entrés en contact avec notre représentation diplomatique« , a dit le président du Syndicat d’initiatives du tourisme du Sine-Saloum, Issa Barro, indique l’agence de presse sénégalaise.

Selon M, Barro, par ailleurs président directeur général du « Royal Malango« , un établissement hôtelier situé à la sortie de Fatick, ce serait pour les acteurs du tourisme de la région « une faute de rater cette opportunité« .

« Mon objectif est d’ouvrir notre région au marché russe qui se présente très porteur« , a dit M. Barro, vice-président de la Chambre de commerce de Fatick, attablé avec deux hommes d’affaires russes intervenant dans l’import-export et le tourisme.

« Notre ambition est de les amener à visiter notre pays et à investir dans notre région qui regorge de potentialités« , notamment en matière de tourisme, a-t-il dit au sujet de ces deux hommes d’affaires russes qu’il a rencontrés par le biais du Bureau économique de l’ambassade du Sénégal à Moscou.

Il prévoit à court et moyen terme une visite à l’intention des Tours opérateurs russes, histoire de leur faire découvrir la diversité des produits touristiques de la région de Fatick, « du balnéaire à l’écotourisme en passant par le tourisme sportif (pêche et chasse)« .

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici