Des centaines de baleines meurent échouées en Nouvelle-Zélande

Des centaines de baleines meurent échouées en Nouvelle-Zélande

Plus de 400 baleines-pilotes se sont échouées sur une plage de Nouvelle-Zélande et près des trois quarts sont mortes, a annoncé vendredi le service de protection de l’environnement alors que des volontaires tentaient désespérément de secourir les survivantes.

Des centaines de baleines meurent échouées en Nouvelle-Zélande

D’après les autorités, il s’agit du troisième plus important échouage collectif de baleines jamais recensé en Nouvelle-Zélande, où de tels événements sont relativement fréquents.

Un nombre estimé à 416 baleines-pilotes, appelées également globicéphales, se sont échouées durant la nuit de jeudi à vendredi sur la plage de Farewell Spit dans la région de Golden Bay, dans l’extrême nord de l’île du Sud, l’une des deux principales îles qui forment la Nouvelle-Zélande.


Soixante-dix pour cent d’entre elles sont mortes et les secouristes s’affairaient pour repousser les survivantes vers le large. Mais les chances de succès semblent minces.

« Vu le nombre de baleines qui sont déjà mortes, on peut présumer que celles qui sont encore en vie sont en très mauvais état de santé », a déclaré à Radio New Zealand Andrew Lamason, directeur régional du service de la protection de l’environnement. « Alors, on se prépare à des moments assez traumatisants ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici