Dernière minute: Hisséne Habré rejugé

8NvRC

L’information a été donné ce matin par nos confrères de la RFI. L’ancien président tchadien sera à nouveau jugé par les chambres extraordinaires africaines. Ses avocats commis d’office avaient fait appel le 10 juin dernier suite à la condamnation de leur client à la prison à perpétuité.

Hisséne Habré fera l’objet d’un second procès. Ses avocats avaient jugé la condamnation de leur client “trop sévère” et avaient manifesté le souhait de faire appel. Marcel Mendy, porte parole des chambres africaines extraordinaires a confirmé le dépôt du dossier d’appel, par les avocats d’Habré. Interrogé sur Rfi, il renseigne sur la suite de la procédure:”Il va falloir installer carrément une nouvelle juridiction composée d’un président africain mais non sénégalais et non tchadien, qui aura trois accesseurs deux titulaires et un suppléant comme en première en instance.”

En ce qui concerne le financement de ce second procès, Marcel Mendy assure que le financement était déjà prévu et que le procès devrait commencer d’ici Septembre:”théoriquement si le calendrier prévisionnel est respecté,cette chambre d’appel sera installée vers le mois d’août septembre avant la fin de l’année cette chambre pourra commencer son travail, pour rendre un verdict au bout de sept mois au plus tard.” a confié M. Mendy.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici