ANNONCE

Demi-finales – Ligue des champions: Monaco défiera la Juventus et Atlético le Real

ANNONCE

ANNONCE

 

 

Le tirage au sort a rendu son verdict ce vendredi : en demi-finale, Monaco affrontera la Juventus Turin et le Real Madrid sera opposé à l’Atlético.

Monaco défiera la Juventus en demi-finale. Les matches aller auront lieu les 2 et 3 mai 20h45. Les retours se joueront les 9 et 10 mai. Le match aller sera joué à Monaco, au stade Louis II, et il faudra résister au retour sur la pelouse du Juventus Stadium. Kamil Glik est-il un roc ?

Il va pouvoir se mesurer à des références mondiales en matière de défense. Car la Juve aussi a sa « BBC » (Gianluigi Buffon, Leonardo Bonucci et Giorgio Chiellini). Cette semaine, le gardien et sa paire de défenseurs ont tranquillement étouffé le Barça, qui avait pourtant sidéré la planète avec la « Remuntada » infligée au Paris SG (6-1 en 8e de finale retour après avoir perdu l’aller 4 à 0).

Affronter la « Vieille Dame » est l’occasion de prendre une revanche sur la saison 2014/15 : Monaco n’avait été éliminé que de justesse en quart de finale face aux Piémontais (1-0 à l’aller ; 0-0 au retour). La Juventus s’était ensuite inclinée en finale face au Barça.

Real – Atlético, l’énième remake

Les deux équipes de Madrid qui se croisent bien sûr régulièrement en championnat et dans les autres compétitions espagnoles. L’affiche est également un remake des finales de la Ligue des champions 2014 et 2016. Il y a trois ans, le Real s’était imposé après prolongation (4-1), après avoir été longtemps mené. L’an passé, la Maison Blanche avait triomphé à l’issue de la séance des tirs au but (1-1, 5-3, tab).

Le Real Madrid recevra son voisin de l’Atlético le mardi 2 ou le mercredi 3 mai 2017, à 20h45

Avec ouest-france.fr

ANNONCE

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*