Degg Dathie ou la confirmation d’un talent brut avec «Yeurmandé Yalla »

Degg Dathie ou la confirmation d’un talent brut avec «Yeurmandé Yalla »

C’est le grand jour pour Degg Dathie. Son premier album Yeurmandé Yalla  sera maintenant dans les bacs à partir du 07 Aril 2018. Une confirmation de son talent à découvrir avec  Diam,Ndaw gni,Denda no ou Mbacké Mbacké etc…

Degg Dathie,

de son vrai nom Talla Thiam

 … un nom encore inconnu du grand public au début de l’année dernière. Et pourtant ! Il est maintenant l’une des nouvelles signatures dans le genre « thiantacoune » qui est devenu la tendance musicale chez les jeunes d’aujourd’hui au Sénégal,avec les chansons religieuses que le public plébiscite.

La découverte de ce talent qui a longtemps animé les thiants et autres cérémonies religieuses mourides dans la capitales, un format court de 7 titres qui déchaîne les passions : « Diam  » et « Denda No » vont surement marqué très largement l’actualité musicale. Degg Dathie  entre enfin dans la cour des grands avec cette album qui vient à point nommé reconnaître le talent de l’artiste.

Degg Dathie dans la cour des grands

C’est aujourd’hui que Degg Dathie doit convaincre avec un premier album, Yeurmandé, riche de 07 titres. L’auteur y  interprète des sons qui nous rappel le vénéré Serigne Saliou  avec ds melodies inspirées  des thiants.

Sanslimitesn.com

Degg Dathie ou la confirmation d’un talent brut avec «Yeurmandé Yalla »

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici