ANNONCE PUBLICITE

Découvrez les meilleures positions s3xuelles quand vous avez vos règles

En période de menstruation, une femme pourrait ressentir une gêne à faire l’amour, du fait de ses règles abondantes ou des crampes dont elle peut souffrir. Mais finalement, cela ne change rien à sa libido puisque ses niveaux d’œstrogènes et de testostérone augmentent, ce qui amplifie son envie de faire l’amour comme l’explique la sexologue, Carol Queen.

En effet, certaines femmes ressentent davantage de plaisir à faire l’amour durant cette période quand d’autres, au contraire, n’en éprouvent aucune envie. Il y a des femmes qui ressentent plus une gêne psychologique que physique à avoir un rapport sexuel pendant les règles. Ainsi, ce qui importe le plus, c’est de respecter le choix des deux partenaires mais également de trouver les positions idéales afin que l’acte sexuel soit le plus confortable possible, aussi bien pour l’homme que pour la femme.

Donc, Mesdames, voici les meilleures positions sexuelles à adopter lorsque vous êtes en période de menstruation :

1. La position du papillon

Les meilleures positions sexuelles quand vous avez vos règles

Allongez-vous sur le dos au bord du lit ou d’une surface plane. Avec votre partenaire debout face à vous, placez vos jambes sur ses épaules et utilisez vos bras pour lever vos hanches jusqu’à ce que vous atteigniez votre angle préféré. Cette position minimise les fuites de sang, selon Ian Kerner, conseiller en sexologie et auteur du livre « She Comes First ».

Astuce : Placez une pile de serviettes en dessous de votre dos pour vous aider à prévenir la fatigue musculaire.

2. La position de la cuillère

Les meilleures positions sexuelles quand vous avez vos règles

Cette position permet de contrôler l’angle de pénétration et donne à votre partenaire un accès facile à votre corps. Cela lui permet de caresser vos seins, plus sensibles pendant cette période, affirme Jane Greer, sexologue et auteure du livre « What About Me ».

Astuce : La gravité est toujours de votre côté et la pénétration peu profonde peut être moins contraignante si vos crampes vous jouent de mauvais tours.

3. La position de la levrette debout

Les meilleures positions sexuelles quand vous avez vos règles

C’est une excellente position à pratiquer sous la douche. Ainsi, vous pouvez faire d’une pierre deux coups : rester propre et profiter du plaisir. De même, l’eau diminue et soulage vos crampes menstruelles. Appuyez-vous contre le mur en arquant votre dos afin que la pénétration soit plus facile.

Astuce : Votre partenaire peut placer un pied sur le bord de la baignoire pour plus de stabilité.

4. La position du missionnaire

Les meilleures positions sexuelles quand vous avez vos règles

La position du missionnaire est la plus répandue chez les couples, surtout chez les femmes en période de menstruation. D’ailleurs, elle est la plus conseillée car la position allongée permet de minimiser les crampes.

Astuce : Pour un plaisir intense, essayez le missionnaire avec les jambes serrées, cela rajoutera de la pression et aidera à réduire l’écoulement.

À noter que pratiquer le sexe pendant les règles n’implique pas nécessairement une pénétration. Tout est question de choix de méthodes pour se procurer du plaisir. Cependant, il est conseillé, d’utiliser un préservatif. En effet, les infections sexuellement transmissibles se propagent plus facilement pendant les règles, du fait que le sang peut favoriser une contamination rapide. La protection est donc de rigueur !

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*