Découvrez l’artiste qui a dessiné le trophée de la Coupe du monde –
PUBLICITE

Découvrez l’artiste qui a dessiné le trophée de la Coupe du monde

A tout point de vue, c’est le trophée le plus prestigieux du monde du football. La coupe du Monde récompense tous les quatre ans, la meilleure nation de foot à travers les quatre coins du globe. Si aucun pays africain n’a encore gagné le trophée, n’oublions pas que le continent a abrité la cérémonie en 2010 au pays de Nelson Mandela. Plutôt une très bonne nation de rugby.

Mais durant chaque compétition, chaque capitaine n’a qu’un seul souhait. Soulever le trophée en or massif. Or on ne se pose presque jamais la question de savoir où, comment, quand et par qui ce trophée à été confectionné.

Il a fallu que le brillant artiste brise ses pinceaux, pour que la lumière revienne sur sa brillante carrière et ses grandes réalisations dans le domaine du sport.

Découvrez l’artiste qui a dessiné le trophée de la Coupe du monde

Du nom de Silvio Gazzaniga, artiste italien, il est l’auteur presque méconnu de la confection de ce trophée. Tout brillant et scintillant, il pèse exactement 6,175 kg, et est composé de 75% d’or pur. Le trophée symbolise deux footballeurs soulevant le globe terrestre. Nous faisant penser au mythe d’Atlas. Pour l’artiste, « Les lignes suggèrent la forme d’une spirale au sommet pour accueillir le monde. Depuis le socle remarquablement compact, deux athlètes s’élèvent vers la victoire ».

Découvrez l’artiste qui a dessiné le trophée de la Coupe du monde

A 96 ans, il laisse une énorme production artistique derrière lui, dont le monde du football ne cessera de s’en souvenir. Car il a été entre autre le designer de plusieurs médailles de compétitions européennes. En l’occurrence, la coupe de l’UEFA et la Supercoupe d’Europe.

Découvrez l’artiste qui a dessiné le trophée de la Coupe du monde

Afrikmag

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.