Décès du Khalife des Mourides: Baba Maal annule ses concerts … –
PUBLICITE

Décès du Khalife des Mourides: Baba Maal annule ses concerts …

 

Suite au rappel à Dieu du Khalife général des Mourides, Serigne Sidy Moctar Mbacké, le leader du Dandé Lenol a annulé ses concerts au Fouta et en Mauritanie par respect au deuil.

Malgré les millions investis pour la préparation des concerts sur l’île à Morphil ainsi que celle de la Mauritanie qui devait se tenir le mercredi et jeudi 11 janvier, Baba Mal a décidé de tout suspendre après le décès de Serigne Sidy Moctar Mbacké.

Joint au téléphone par nos confères du journal les Echos, le leader du Dandé Lenol explique cette décision par « la dimension de l’illustre disparu, conciliateur doublé d’une grande personnalité de rassembleur, issu d’une très grande confrérie » qui, selon lui, mérité « non seulement respect mais également des prières pour que Dieu l’accueille en son paradis ».

Baba Maal trouve inconcevable qu’avec la disparition d’un tel homme, il se mette à chanter et à danser. Pour lui, le deuil doit être observé par tout le monde.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.