De « Don King » à prête-nom : Gaston Mbengue est-il si fauché ?

Dans la foulée de l’éclatante victoire de Balla Gaye 2 sur Modou Lô dimanche 13 janvier 2019 à Léopold Senghor, Aziz Ndiaye surprend son monde de la lutte avec une déclaration pour le moins fracassante. « J’ai sorti 200 millions FCFA pour payer Balla Gaye et Modou Lô. Celui qui ne veut pas chuter n’a qu’à éviter de croiser Balla Gaye » assène-t-il.

Dans cette sortie ubuesque, une seule phrase capte l’attention : « J’ai payé 200 millions à Balla Gaye et Modou Lô ». Ainsi, Aziz Ndiaye, le manager de Balla Gaye 2, est le véritable promoteur de l’affiche du 13 janvier. Jadis, Don King de l’arène, Gaston Mbengue ne serait qu’un prête-nom dans ce business.

Que s’est-il passé pour que Gaston Mbengue puisse accepter une telle proposition de la part d’un promoteur qu’il a presque initié à ses débuts dans l’arène ? Est-il fauché, au point d’être incapable de trouver les sponsors nécessaires capables de l’accompagner dans une affiche aussi bancable ? Les interrogations ne manquant pas. Le promoteur avait annoncé son départ de l’arène il y a quelques années, avant de signer son retour, en montant une affiche qui faisait courir tous les promoteurs. Evidemment, beaucoup de bruits avaient couru sur l’argent qui avait servi à monter cette affiche. Mais au final, ceux qui soupçonnaient la main du président Macky Sall se sont trompés. In fine, c’est Aziz Ndiaye qui tirait les ficelles en toute discrétion.

Les négociations avec les émissaires de Macky échouent

Devenu un soutien du président Macky Sall par la force des choses, Gaston Mbengue a tenté tant bien que mal de trouver un accord avec les émissaires du chef de l’Etat pour la diffusion en clair. En vain, en tout cas, on lui prêterait des intentions d’être trop gourmand dans les négociations avec les émissaires de Macky Sall (1 milliard aurait été réclamé selon plusieurs sources) pour la diffusion en clair du combat sur la RTS. Vrai ou faux, le promoteur aurait démenti une telle information qu’il a qualifié de « grotesque » après le combat. Ajoutant qu’il n’est pas du genre à réclamer des sous à des gens, pour des services rendus.

En tout état de cause, en faisant une telle révélation pour le moins inattendue et pompeuse, Aziz Ndiaye vend la mèche au mauvais moment. Le camp de Modou Lô peut se sentir floué évidemment dans cette affaire. Car, en plus de lutter pour le promoteur « virtuel » du combat Gaston Mbengue, ils ont préparé cette duel assez mystique avec les millions de Aziz Ndiaye. L’argent n’a pas d’odeur dit-on dans certains milieux. En lutte, une telle assertion peut-être vite battue en brèche.

luxew.info

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici