Dak’Art 2018 : La FAAP lance son «Carrefour Off» –
PUBLICITE

Dak’Art 2018 : La FAAP lance son «Carrefour Off»

La 13e édition de la Biennale des arts Dak’Art 2018 verra la participation de la Fédération Africaine sur l’Art Photographique (FAAP). Les artistes de l’Image africaine, animeront une exposition «Off» d’un mois, du 3 mai au 2 juin prochain.

Une collaboration avec Bind, Images contemporaines, la FAAP, une initiative de regrouper les artistes photographes du monde, lance une exposition «Off» dans le cadre de la 13e biennale des arts contemporaines, le Dak’Art 2018 (03 Mai- 02 Juin).

Dénommé «Carrefour Off de la Biennale», le vernissage de l’exposition internationale aura lieu le 05 mai 2018 au Collège Saint-Michel de Dakar, à quelques encablures de la Galerie Nationale du Sénégal, siège de la Biennale.

La FAAP qui regroupe plusieurs photographes, entend par cette initiative marquer de son empreinte cette 13e Biennale, en mettant en avant les productions d’artistes originaires de 24 pays d’Afrique et du reste du monde.

Des ateliers, conférence, et échanges artistiques vont ponctuer cette exposition «Off» d’un autre genre, puisqu’étant «un projet typiquement pensé, conduit et animé par les acteurs de l’art contemporain.»

Créée en 2016, la FAAP dont l’initiateur est l’artiste photographe sénégalais Mamadou Gomis, profitera de cette biennale pour raffermir les liens entre photographes et artistes du monde.

«Nous sommes dans une phase de concrétiser par l’exemple les possibilités qui s’offrent au monde les artistes photographes de se regrouper et de rendre leurs activités plus dynamiques» a dit l’initiateur de la FAAP, qui donne rendez vous aux amoureux de l’art contemporain mais aussi au grand public de venir lors de ce «Carrefour Off de la Biennale» jeter un autre regard sur le monde.

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.