CPI: un ancien général pro Gbagbo, sous le feu des questions de l’Accusation

Un autre officier de la gendarmerie ivoirienne est ce lundi et pour les jours suivants, dans le box des témoins dans l’affaire Madame le Procureur C/ Laurent Gbagbo.
Le procès à la Cour pénale internationale pour « crimes contre l’humanité » de l’ancien président ivoirien Laurent Gbagbo et de son co-accusé Charles Blé Goudé, se poursuit. A la barre ce lundi 27 mars 2017, le Général Guiai-Bi Poin, ex-patron du Centre du commandement des opérations de sécurité (CECOS). Il est témoin P-10 du procureur Fatou Bensouda contre Laurent Gbagbo et Charles Blé Goudé.

Après les témoignages des Généraux Brindou M’Bia et Kassaraté Edouard Tiapé, c’est au tour du Général Guiai-Bi Poin de faire son entrée dans le procès visant à situer les responsabilités lors de la crise postélectorale de 2010 à 2011.
Le mode de fonctionnement de la gendarmerie nationale était en cœur de l’interrogatoire du Général Guai Bi Poin, également ancien directeur de l’école de la Gendarmerie d’Abidjan sous le régime Gbagbo.

Le général Kassaraté Tiapé Édouard alors commandant supérieur de la gendarmerie nationale lui a-t-il fait des demandes d’éléments (ndlr : élèves de la gendarmerie) pour participer à des opérations quelconques? interroge Melissa Pack, substitut du procureur, Fatou Bensouda. … suite de l’article sur Politik Afrique

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici