Coup dur pour les républicains à Touba : Sokhna Mame Faty Mbacké lâche Macky Sall, pour rejoindre Madické Niang –

Coup dur pour les républicains à Touba : Sokhna Mame Faty Mbacké lâche Macky Sall, pour rejoindre Madické Niang

Un coup dur pour les républicains : la personne morale du Mouvement international ‘’And Falat Macky’’ a coupé le cordon ombilical, qui  la liait à eux. En effet, la ‘’Mbacké-Mbacké’’ et ses partisans ont rejoint l’ancien président du Groupe parlementaire ‘’Liberté et Démocratie’’ en marge de sa visite de proximité à Touba.

A quelques mois de la Présidentielle de 2019, le Président Macky Sall et son régime ont subi une lourde perte dans le ‘’Baol’’. En effet, connue par sa proximité avec la Première Dame, Marième Faye Sall, Sokhna Mame Faty Mbacké, fille de Serigne Dane Mariéma Dame, et ses militants ont démissionné de l’Alliance pour la République pour soutenir Me Madické Niang. La Présidente du Mouvement (international) ’’And Falat Macky’’, a expliqué toute son amertume vis-à-vis du Parti au Pouvoir.

«Nous étions dans le Parti démocratique sénégalais (Pds), jusqu’en 2008, mais lorsque les libéraux voulaient liquider Macky Sall, nous étions sortis avec lui, pour dire non à cette mascarade. A cet effet, nous avons galéré ensemble, jusqu’à son arrivée au Pouvoir. En plus, je déployais mes moyens, pour le soutenir, lors de notre campagne en 2012 ; mon véhicule de type 605 était tombé en panne sur l’axe Touba-Taïf.

Mon fils-aîné, Serigne Issa Bousso, et mon frère Serigne Fallou Mbacké, transitaire, le suivaient partout dans le pays. Par contre, depuis son accession au pouvoir, l’entourage présidentiel me prive de tout. On m’a fermée toute les portes du Palais parce qu’ils sont jaloux de ma base politique très solide», a regretté la Mbacké-Mbacké, qui s’était illustrée, grâce à sa proximité avec Mariéme Faye Sall.

Poursuivant son speech devant ses partisans et son hôte Madické Niang, la personne morale du Mouvement international ‘’And Falat Macky’’, Sokhna Mame Faty Mbacké, d’indiquer : «nous avons des représentants partout à travers le monde, mais ce sont les priorités de la population qui nous intéressent. A cet effet, Président Madické Niang, nous vous prions d’aider les Sénégalais, parce qu’ils vivent un calvaire. En plus, il faut être  reconnaissant envers eux, en vue de gagner leur confiance. Nous avons décidé de vous soutenir, parce que charité bien ordonnée, commence par soi-même. Personne ne peut nier que vous êtes un fervent disciple de Serigne Touba», a-t-elle témoigné.

Interpellé sur son divorce avec les républicains, surtout avec Marième Faye Sall, dont elle était très proche, la ‘’Mbacké-Mbacké’’ de Darou Khoudoss dira : «j’ai reçu un coup de fil d’un inconnu, qui m’informe que la Première Dame  voulait vous rencontrer.

C’est ainsi qu’elle m’invitait, chaque année, avec les familles religieuses et c’est grâce à l’épouse de mon ancien mentor, que je suis restée dans l’Apr, jusqu’à ce jour, parce que c’est une personne dynamique», a expliqué l’ancienne collaboratrice de Marième Faye Sall.

Etaient présents à la visité de proximité de l’avocat de Saint Louis, Madické Niang  chez l’ex-militante de l’Apr, Serigne Sohibou Mbacké, Serigne Djily Mbacké, Sokhna Momy Mbacké, Sokhna Mame awa Mbacké, Sokhna Khady Mbacké entre autres.

A propos Taib SANE 20533 Articles
Passionné de sport et d'actualité,retrouvez moi tous les jours sur Sanslimitesn.com pour découvir les actus chauds du jour.Merci

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.