Confidences d’un conseiller du Palais… »Karim Wade n’a volé personne ni l’Etat ni le peuple »…

karim-conseiller-1Notre ARI (agent de renseignement infiltré) au Palais a encore ressorti les contre coups de l’emprisonnement de Karim Wade suite à sa condamnation à 6 ans de prison ferme par la Cour de Répression de l’Enrichissement Illicite (CREI) assortie d’un remboursement de 138 milliards à l’Etat du Sénégal qui n’a enregistré aucun vol ou détournement de cette nature.
Notre ARI (agent de renseignement infiltré) a recueilli les confidences d’un ex conseiller du Palais, récemment viré, qui trouve que l’affaire Karim Wade gâche la présidence de son ex patron. Ce dernier qui veut garder l’anonymat, a confié à notre ARI des interrogations qui méritent d’être portées à l’attention de nos lecteurs…Suivez son raisonnement (en gras) :
« Karim va rembourser au peuple du Sénégal la somme de 138 milliards pour s’être enrichi illicitement. Et personne ne peut dire où il a puisé cette somme puisque les audits des différents ministères qu’il a occupé n’ont enregistré aucun manquement d’une telle somme.
Mais alors qui a subi le préjudice ?
Le peuple n’a pas de boulot, c’est Karim.
Le peuple n’a pas accès à la santé, c’est Karim.
Le peuple n’a pas d’argent, c’est Karim.
Mais qu’on dise au peuple où et comment Karim s’est enrichi ?
Les interrogations fusent de partout sur l’enrichissement de Karim Wade. Mais le seul problème c’est qu’il n’y a pas de victimes. La victime c’est le peuple et le préjudice, c’est la demande sociale.
On prend la demande sociale pour en faire des dommages subis par le peuple suite à l’enrichissement illicite de Karim Wade… »

Un raisonnement qui tient la route. Au fait où Karim a-t-il pris l’argent pour s’enrichir ? Aucun service de l’Etat n’a enregistré un détournement. Peut-être par la corruption? Et qui est le corrupteur ? Pour l’ex conseiller, l’affaire Karim Wade en plus des emprisonnements politiques, risquent de ternir l’image de son patron…
Penda Sow pour xibaaru.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici