Commune Plan Jaxaay : Les Conseillers Municipaux Quittent Le Maire –
PUBLICITE

Commune Plan Jaxaay : Les Conseillers Municipaux Quittent Le Maire

Rien ne va plus entre le maire de Jaxaay et les conseillers municipaux. Le meeting de Niacourab dans ladite commune a été un prétexte pour les conseillers apéristesde prendre leur distance vis-à-vis de leur maire.

«Mor Sarr Bâ excelle dans la gestion de singleton. Mais malheureusement pour lui, il ne sait ni lire ni écrire.  En plus d’être illettré, il est incompétent. Nous avons  rayé de la carte des coordonnateurs communaux Mor Sarr Bâ. Il mène une gestion solitaire de la collectivité. A titre d’exemple il a passé outre ses fonctions en commettant une faute de gestion en utilisant l’argent des aides à d’autres fins aussi bien pour la Tabaski que pour la Korité. C’est ce qui nous a irrité, nous les cadres et militants de la première heure» dénonce Maodo Malick Kassé, président de la commission coopération décentralisée et porte-parole des frondeurs. Membre du cadre unitaire républicain, il accuse le maire  d’avoir  commis un «délit pénal» en déchirant l’arrêté du préfet et les banderoles après avoir donné un avis favorable et apposé sa signature sur la demande d’autorisation. «Il a défié l’Etat, Mor Sarr Bâ ne mérite pas  d’être maire parce que le président Macky Sall ne veut pas de ce genre de personne. Quand un républicain défie l’autorité et le commandement territoriale on n’en veut plus», peste encore Kassé, le porte-parole des conseillers. Le maire de Jaxaay a promis de réagir dans 24h.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.