PUBLICITE

Comment Macky et Marième courtisent les catholiques



Depuis le fameux Ndogou avec la communauté Catholique au Palais, Macky Sall et son épouse multiplient leurs actions sociales en  faveur de cette minorité religieuse au Sénégal. En prélude de la présidentielle,  Macky Sall et épouse sont devenus subitement généreux. 

En dehors  des millions décaissés  pour les victimes du Stade Demba Diop, exclusif. net a appris auprès du quotidien gouvernemental que le couple présidentiel a massivement appuyé (financièrement et matériellement) l’organisation de la 130ème édition du Pèlerinage Marial de Popenguine, qui  prend fin ce dimanche.

Pour ledit pèlerinage, le chef de l’Etat a appuyé financièrement le Comité d’organisation à hauteur de soixante millions (60 000 000) de FCfa. Au niveau logistique, Macky Sall a mis à disposition, pour la liaison des Marcheurs et des Foyers, respectivement cinq et deux voitures tout-terrain de type Pick Up. Pour la restauration des pèlerins, il a offert des centaines de kits de cuisine et divers soutiens matériels.

La Première dame n’a pas été en reste. Pour appuyer les marcheurs, elle a mis à leur disposition une enveloppe financière de vingt millions (20 000 000) de FCfa, et trois millions cinq cent mille (3 500 000) FCfa pour le transport des femmes des sept diocèses.

Singulièrement, pour l’hébergement des femmes de l’Archidiocèse de Dakar, Marième Faye Sall a donné un appui de trois millions (3 000 000) de FCfa. Enfin, la première dame a mis à la disposition du Comité d’organisation quelque trois mille (3 000) chaises et vingt mille (20 000) t-shirts. Pour la première fois depuis 2012. Présidentielle oblige.



Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.