CM: Le dernier but que Messi a marqué c’était il y a 4 ans contre… le Nigeria

Les statistiques s’allongent et l’Argentine souffre de plus en plus. Alors que l’Albiceleste se retrouve au bord de la faillite avant le dernier match contre le Nigeria, Leo Messi n’a plus marqué en Coupe du monde depuis 4 ans, jour pour jour face au… Nigeria.

« La Pulga » n’y arrive pas. Comme un symbole des maux de la sélection argentine, Leo Messi n’est que l’ombre de lui-même depuis le début de la Coupe du monde en Russie. Les critiques ne manquent pas autour d’un joueur qui traîne son spleen sur les terrains. Un Messi qui a manqué un penalty, lors du premier match contre l’Islande, qui aurait sans doute grandement changé la donne pour l’Alibceleste (1-1).

Depuis, la Croatie a donné une leçon de football à une équipe d’Argentine au bord du gouffre (3-0). Une déroute qui a pointé du doigt les défaillances individuelles et collectives du groupe formé par Jorge Sampaoli. L’Argentine a cependant profité de la victoire du Nigeria contre l’Islande (l’inverse les aurait quasiment éliminés) pour retrouver des couleurs et peut même se qualifier en cas de succès contre ces mêmes Nigérians.

C’est donc le moment où jamais pour Messi de se réveiller. La star du Barça n’a plus marqué en Coupe du monde depuis le 25 juin 2014 et un doublé contre… le Nigeria (3-2) ! Le futur finaliste avait terminé la phase de groupes avec 3 victoires même si celle contre les Super Eagles avait été compliquée à obtenir. C’était il y a quatre ans jour pour jour. Par la suite, Messi restera muet en 8e face à la Suisse (1-0), en quart contre la Belgique (1-0), en demi-finale devant les Pays-Bas (0-0) et bien entendu lors de la finale perdue contre l’Allemagne (0-1, a.p.). On ne reparlera pas des deux matches en Russie…

Il est donc grand temps pour Messi de retrouver son rôle de leader sur le terrain. Il lui reste deux options. Un coup de force pour relever l’Argentine ou un dernier match de Coupe du monde pour sombrer…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici