Cinéma: 8 leçons de vie que nous enseigne le feuilleton « Rubi » –
PUBLICITE

Cinéma: 8 leçons de vie que nous enseigne le feuilleton « Rubi »



Rubi est un feuilleton qui a fait sensation sur plusieurs chaînes de télévision en Afrique. Il y a quelques jours, je retombais sur un épisode et là, l’idée d’un article m’est venue. Le parcours des différents personnages du feuilleton nous enseigne plusieurs leçons de vie.

 

Leçon 1 : Nous avons tous des talents mais tout dépend de l’usage qu’on en fait

Prenons l’exemple type, Rubi. Au fil du feuilleton, elle brille par une belle capacité à convaincre et à orchestrer des événements afin qu’ils tournent en sa faveur. En temps normal, elle aurait fait une excellente politicienne, une marketeuse ou une commerciale hors pair. Seulement, elle a utilisé ses talents plutôt pour servir ses intérêts quitte à faire du mal aux autres.

Leçon 2 : Ce que nous espérons nous arrive mais, ce que nous redoutons aussi finit par nous arriver

Rubi a cru dur comme fer qu’elle serait riche un jour. Effectivement, elle a eu des biens et a atteint le niveau de vie qu’elle voulait. Cependant, elle redoutait la pauvreté comme on redoute la peste. A la fin du feuilleton, elle s’est retrouvée pauvre, seule et laide. Comme quoi vos pensées dominantes finissent par conditionner vos actions et produire le résultat que vous espérez ou que vous redoutez.

 Cinéma: 8 leçons de vie que nous enseigne le feuilleton "Rubi"

Leçon 3 : La pureté de cœur obtient des choses plus durables que la manipulation

Prenons le cas de Maribel. Elle a manifesté une grande bonté de cœur envers Sonia avec qui était l’homme qu’elle aimait. Elle a pensé au bonheur des deux et au final elle s’est retrouvée mariée avec celui qu’elle aimait véritablement.

 

Leçon 4 : Une relation basée sur la confiance et des valeurs solides perdure dans le temps

La relation de Maribel et Alejandro au fil des épisodes s’est révélée être forte, car ils s’estimaient tous les deux. Ils avaient une amitié où régnaient respect, sincérité, amour profond et vérité. Cette relation aux solides fondements a été la base d’une belle vie de couple.

 

Leçon 5 : Tout n’est pas digne de sacrifice

Les choses qui ont un attrait déraisonnable sur nous, ne sont pas dignes de prendre le pas sur nos relations, l’amour et l’entente qu’on a avec nos proches. Hector s’est retrouvé à sacrifier plusieurs de ses relations, son honneur, sa réputation juste pour être avec Rubi. Au final, il a vécu un mariage entaché de jalousie maladive et de manipulation.

 Cinéma: 8 leçons de vie que nous enseigne le feuilleton "Rubi"

Leçon 6 : Toute chose concourt à notre bien

Le plus important dans les épreuves, n’est pas ce qui nous arrive mais comment nous y réagissons. Dans le cas de Maribel et Alejandro, ils sont allés de l’avant et ils ont fini par avoir, non pas ce qu’ils voulaient au début mais ce qui était bien pour eux.

 Cinéma: 8 leçons de vie que nous enseigne le feuilleton "Rubi"

Leçon 7 : Ce qu’on est aujourd’hui ne détermine pas ce que l’on sera demain

L’exemple est Alejandro. Il était pauvre mais avait de la détermination et voulait aller loin dans la vie. Il a persévéré et est devenu un médecin émérite. Ainsi donc dans la vie, il ne faut pas juger les personnes en fonction de ce que vous pouvez voir ou savoir d’elles aujourd’hui. Peu importe aussi ce que vous pouvez subir dans la vie. Vous devez persévérer et croire en vos rêves afin d’être ce que vous voulez.

 Cinéma: 8 leçons de vie que nous enseigne le feuilleton "Rubi"

Leçon 8 : Tout se paie sur terre

La qualité de ce qu’on récolte dans la vie dépend de la qualité de ce qu’on sème. Si vous semez le bien, vous récolterez le bien, malgré ce que vous pourrez avoir en cours de chemin. De même si vous semez le mal, vous récolterez le mal tôt ou tard.


Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.