« Chongqing, la ville qu’on n’arrive pas à quitter »

Des bretelles sur cinq niveaux, des voitures dans toutes les directions: un nouvel échangeur routier affole les automobilistes chinois, perturbés par ce géant aux allures de plat de spaghetti en béton

 

 

L’échangeur de Huangjuewan a été achevé la semaine dernière en périphérie de Chongqing, immense métropole du sud-ouest de la Chine, après huit années de travaux.

15 bretelles
L’ouvrage superpose cinq voies de circulation dont la plus haute culmine à 37 mètres. Pas moins de 15 bretelles ont dû être construites pour permettre aux véhicules de passer d’un niveau à l’autre, dans huit directions, précise le site internet de la municipalité.

Ce cauchemar pour GPS a enflammé l’imagination des internautes. « Si tu te trompes de bretelle, tu arriveras avec un jour de retard à Chongqing », avertit un commentateur sur le réseau social Weibo. « Mon GPS m’a dit: vas où tu veux et laisse-moi tranquille! « , plaisante un utilisateur, alors qu’un autre baptise la métropole « Chongqing, la ville qu’on n’arrive pas à quitter ».

imatin.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici