Cheikh Bamba Dièye sur le rapport du Groupe de travail et l’affaire Tobago : « Il faut donner foi à nos institutions…l’état a eu tort»

Tractations en prélude à la Présidentielle : Cheikh Bamba Dièye et Abdoulaye Baldé dînent ensemble

L’ancien ministre de la communication Cheikh Bamba Dièye était l’invité de « Faram Facce » sur la TFM. Sur la question de la réaction du groupe de travail de l’ONU au sujet des détentions arbitraires notamment celle de Karim Wade, il a indiqué que le peuple devait donner foi à nos institutions, pourvu que les procédures soient régulières. « Il ne faut pas que quand quelqu’un siffle dans la rue, qu’on nous mette en garde à vue. Mais si on doit faire une reddition des comptes, il ne faut pas se focaliser sur une personne. Et du côté des juges, si les choses se sont passées de manière anormale, il faudra qu’ils le corrigent » a-t-il dit.
Cheikh Bamba Dièye a aussi donné son avis sur le problème de la cité Tobago. Et selon lui, l’Etat a eu tort sur cette affaire. « Le mal est plus profond que cela. Quand on achète un terrain, le bâtit et que l’on ne dise rien, cela suppose que tout va bien. Quand plus tard l’Etat vient raser votre maison, il y a problème et il faut qu’il prenne ses responsabilités. En plus, on ne doit pas attendre aujourd’hui pour parler de sécurité aéroportuaire… »

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici