Cette fille meurt en direct sur internet à cause d’une erreur que tout le monde fait

Véritable fléau du siècle, les accidents de la route entraînent de nombreuses morts annuellement. Dans différents pays, plusieurs campagnes de sensibilisation ont été lancées, mettant an avant les risques liés à la vitesse, ainsi qu’à l’utilisation du téléphone au volant, surtout ! Or, ces dernières ne sont pas toujours efficaces et touchent rarement le public. Voilà pourquoi une agence de publicité a décidé de miser sur le « choc » pour sensibiliser contre les accidents de la route.

Les accidents de la route : quelques chiffres

Selon les statistiques de l’OMS, 1,25 millions de personnes perdent la vie chaque année, à cause des accidents de la route. Pire, ce problème représente la principale cause de décès chez les jeunes entre 15 et 29 ans et sera la 7ème cause de mortalité d’ici 2030, selon les projections, si aucune mesure n’est prise quant aux dangers des accidents de la route.

Les accidents de la route entraînent entre 20 et 50 millions de blessés chaque année et sont même à l’origine de plusieurs handicaps. Ils causent également des pertes économiques considérables pour le pays, pour les victimes ainsi que pour leurs familles.

Il existe plusieurs facteurs de risques et causes des accidents  de la route, à savoir les conditions météorologiques, l’état des routes et de la voiture, ainsi que d’autres facteurs humains notamment la vitesse, la fatigue, l’alcool ou encore la distraction au volant.

L’une des principales distractions accusée d’altérer la conduite est sans doute l’utilisation du téléphone portable. Cette habitude qu’ont de nombreuses personnes cause plusieurs problèmes de sécurité. En effet, en utilisant le téléphone en volant, les conducteurs ne se concentrent plus sur la conduite et peuvent donc dévier de leur voie de circulation, ne pas respecter la distance de sécurité et peuvent avoir un temps de réaction plus allongé surtout pour la lecture de la signalisation et pour le freinage. Selon les données de l’OMS, les personnes qui utilisent leur téléphone au volant ont 4 fois plus de risques d’avoir un accident.

Santeplusmag

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici