Cette dame a osé humilier Farba Ngom au Portugal

C’est au détour d’une rencontre tenue au Portugal, dans les locaux de l’Ambassade du Sénégal, que le député Farba Ngom avait convié les responsables apéristes du Portugal et d’Espagne. Ce, en vue de leur remettre les fonds alloués aux DSE-APR, dans la perspective des prochaines élections et également de la dizaine de billets d’avion pour le pèlerinage à La Mecque.
Pour rappel, c’est à la suite d’un périple qui l’a amené de Libreville via Paris et Madrid pour doter les différentes délégations du parti à l’étranger en moyens financiers pour la pré campagne que Farba Ngom, responsable de l’Alliance pour la République, a eu la stupeur de sa vie.
Le parlementaire a été parcouru de frissons, quand la responsable Saidatina K Sèye s’est levée pour s’offusquer de la décision du député de vouloir faire passer les moyens et les billets d’avion par le truchement de l’Ambassadeur, sous le prétexte que la DSE-APR du Portugal n’était pas uni et que de toutes façons, lui, Farba Ngom avait des problèmes pour transférer cet argent.

La responsable apériste du Portugal n’a pas également raté l’Ambassadeur sénégalais, à Lisbonne, à qui elle a donné des cours de diplomatie. Pour ce faire, elle lui a demandé de s’occuper des problèmes de tous les Sénégalais résidant dans ce pays et de laisser les politiciens s’occuper des affaires de leur parti.
Après leur avoir savonné le plancher, Actusen.com a appris que Saidatina Sèye a lancé tout de go au griot attitré du Président de la République et à l’Ambassadeur que tout échec du parti et de la coalition présidentielle au Portugal serait leurs œuvres. Au motif que ces derniers, rage la dame, n’ont réussi qu’une chose depuis la dernière visite du président à Paris : “diviser les militants”.
Dans tous les cas, même si Farba Ngom est capable des attitudes les plus condamnables, il n’en demeure pas moins que nul n’aurait crû possible de voir un Ambassadeur être cité dans ces histoires politiciennes. Surtout dans un pays où le Président de la République chantonne, à-tout-va, la patrie, avant le Parti.

Pour ceux qui ne le savent pas, c’est ce même Farba Ngom-là, qui a récemment été cité dans une affaire d’injures contre un policier dans la circulation. Ce, après avoir défié la Justice, lorsqu’il a été convoqué par celle-ci dans le cadre de coups de fil qu’il avait tirés en l’air, lors de violences entre apéristes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici