ANNONCE PUBLICITE

Cette boisson populaire détruit votre foie. Est-ce que vous en buvez ?

ANNONCE

Cette boisson populaire détruit votre foie. Est-ce que vous en buvez ?

boisson populaire détruit votre foie boisson populaire Cette boisson populaire détruit votre foie. Est-ce que vous en buvez ?Face au mode de vie effréné que nous menons, beaucoup de gens se tournent vers les boissons énergisantes pour leur donner un petit boost d’énergie afin de réaliser toutes les tâches quotidiennes. Or, ces boissons au goût sucré et pétillant constituent un grand danger pour la santé. Voici l’histoire d’une femme qui a endommagé son foie en buvant 20 canettes de Red Bull par jour pendant 4 ans.
Mary Allwood est une mère âgée de 26 ans, originaire de Brixton, en Angleterre. Ayant un emploi du temps très chargé, elle a suivi les conseils des publicités pour arriver à tenir jusqu’à la fin de la journée. Elle aussi voulait avoir des ailes pour finir tout ce qu’elle avait à faire pendant la journée et a commencé à consommer du Red Bull !

ANNONCE

Mary prenait au début 1 à 2 canettes par jour dans le but d’avoir plus d’énergie, et c’était efficace, mais après 4 mois, cette dose n’avait plus aucun effet sur elle. Elle décida alors de l’augmenter pour arriver à 20 cannettes par jour, l’équivalant de 16 tasses de café et 17 barres de chocolat en sucre. Elle en prenait au moins deux au réveil.

Ce qui a d’abord commencé comme étant un simple boost d’énergie est devenu avec le temps un besoin, qui coûtait à la mère britannique plus de 2300 £ par an. « J’en avais besoin et je ne me souciais pas du tout des dommages que cette boisson causait », affirme Mary Allwood. Elle était consciente de son addiction, mais ne pouvait y résister. « Si je ne recevais pas ma dose, je devenais misérable et grincheuse et cela ne m’arrangeait pas. Je faisais tout mon possible pour l’avoir ».

La consommation excessive de boissons énergisantes a impacté le poids de Mary : elle est passée d’une taille UK 16 à 24, soit d’un 44 français à un 52. Mais si seulement les dommages étaient limités à une simple prise de poids ! Mary a été en effet hospitalisée suite à des douleurs sévères au côté. Une IRM a révélé que son foie était deux fois plus grand que la normale, chose que les médecins ont expliqué par une consommation excessive d’alcool, mais Mary a confirmé qu’elle n’en consommait pas. « Les médecins ont dit que mon foie ressemblait à celui d’un alcoolique, et c’est là que je leur ai avoué que je consommais au moins 12 cannettes de Red Bull par jour ».
Après une série d’analyses, les médecins ont conclu qu’il y avait des dépôts de graisses sur son foie, causés par la forte concentration en sucre de Red Bull. Ils ont également diagnostiqué deux masses fibreuses, une de la taille d’un raisin et l’autre de la taille d’une mandarine.

Choquée par la découverte des médecins, Mary a immédiatement changé son alimentation, troquant ses multiples cannettes de Red Bull contre plusieurs litres d’eau par jour.

Cette période de désintoxication n’était pas facile, elle a connu plusieurs épisodes de sautes d’humeur et de tremblements. Mais au bout d’un mois, tout était rentré dans l’ordre.

Aujourd’hui, Mary Allwood veut que son histoire soit un exemple pour tous ceux qui consomment cette boisson. « Le fait de penser que tout le monde peut aller au supermarché et s’en procurer me rend inquiète. Je crois qu’elle devrait être placée au même rang que la cigarette et l’alcool », affirme-t-elle.

Rappelons que la consommation excessive d’alcool est la principale cause de la maladie du foie gras ou la stéatose hépatique, or, un régime très riche en sucre, peut également entrainer une accumulation de graisses au niveau du foie. Celle-ci peut à son tour causer l’inflammation du foie ainsi que le développement de masses fibreuses.

En effet, les dépôts de graisses sur le foie, causés par une importante consommation d’alcool ou de nourriture, peuvent endommager les cellules de cet organe, entraver son bon fonctionnement et conduire à des maladies hépatiques graves.

Pourquoi les boissons énergisantes sont-elles dangereuses pour la santé ?
Bien qu’elles aident à booster l’énergie et augmenter la concentration, les boissons énergisantes sont très dangereuses pour la santé. Elles sont très riches en édulcorants artificiels, en sucre et en caféine, des ingrédients qui ont un impact direct sur la santé. Non seulement, elles augmentent le risque d’infarctus du myocarde et d’AVC, mais peuvent aussi causer plusieurs problèmes comme le diabète, l’hypertension, les problèmes gastro-intestinaux…
Tout comme la drogue, cette boisson a un effet addictif. En effet, de par sa composition, ce produit a un fort pouvoir énergisant qui ne dure malheureusement qu’une courte période, après quoi le consommateur est plus fatigué et a besoin d’une autre dose.

ANNONCE

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*