«Ce n’est pas mon convoi … » la déclaration de Macky Sall qui choque Les internautes.

Cet après midi, après mon passage, on m’a annoncé un accident derrière nous. Je vous rassure que ce n est pas le convoi du Président qui est en jeu». Macky Sall a fait cette précision suite aux décès de 4 gendarmes par accident sur la route de Bignona.

Donnant plus de détails sur le drame, Macky Sall a ajouté :  «c’est un véhicule de gendarme qui a fait un accident très difficile où nous avons décompté 4 gendarmes décédés. Je présente mes condoléances aux familles explorées, à la gendarmerie nationale, au haut commandant, au directeur de la justice militaire et aux personnes touchées par cet accident particulièrement le département de Sédhiou. Lorsque j’ai été informé, immédiatement l’ambulance qui nous suivait a été mise en route pour intervenir sans délai », déclare-t-il.

Birame Ndour (Envoyé spécial)

IGFM

Quatre gendarmes ont perdu la vie ce dimanche sur la route de Sédhiou dans un accident. Ils faisaient partie de l’Escadron Terre de la Gendarmerie et étaient chargés de dégager  la route pour que le convoi du Président sortant puisse passer en toute sécurité. Il y a également eu 10 autres gendarmes et deux (2) civils blessés dans ce drame qui a frappé la Nation entière. 

Les hommages sont ensuite multipliés de la part des différents candidats à la Présidentielle. Le Président sortant, qui a été le premier à sacrifier à cet exercice, a quand même tenu son meeting à Bignona avant de rallier Ziguinchor. Il a même eu la maladresse de préciser que les victimes ne faisaient pas partie de son convoi. Comme si c’était ce qui  importe… 

Les autres candidats se sont également limités à des hommages et des prières sur les Réseaux sociaux. Aucun d’entre eux n’a jugé assez tragique cette douloureuse nouvelle pour interrompre, le temps d’une demi-journée ses activités de campagne, pour honorer la mémoire de ces illustres et valeureux soldats qui donnent leurs vies pour que les nôtres se fassent dans la quiétude et la paix. 

Honte à vous tous qui aspirez à diriger ce pays sans mesurer l’immense valeur de ces soldats sans qui la République ne serait pas debout et sereine. Cœurs en berne !!!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici