La capitaine de l’équipe nationale de volley-ball prend sa retraite internationale pour…

Entre Fatou Diouck et l’équipe nationale de volley-ball, c’est fini.

Celle qui a été jusque-là capitaine des Lionnes de volley-ball a en effet annoncé ce mardi sa décision d’arrêter sa carrière internationale. « Après 16 ans de bons et loyaux services au poste de capitaine de l’équipe nationale du Sénégal, j’ai pris la décision de mettre un terme à ma carrière internationale », déclare t-elle à l’APS, depuis la Corée du Sud où elle se trouve.

« J’ai choisi la fin des championnats d’Afrique des nations pour rendre publique une décision mûrement réfléchie’’, poursuit-elle, estimant qu’il « est temps de laisser la place à la jeune génération’’.

Si elle pense à cette jeune génération, la principale raison de sa retraite est cependant à chercher ailleurs. « Les championnats asiatiques demandent énormément de ressources. Je souhaite donc aujourd’hui me concentrer uniquement et pleinement sur les compétitions en club », argue t-elle, le ton honnête.

Sociétaire de Gs Caltex en Corée du Sud, Fatou Diouck a été désignée meilleure joueuse de la League des Champions Asiatique de volley-ball la saison écoulée.

A noter qu’elle a participé au championnat d’Afrique de volley-ball qui a pris fin samedi dernier à Yaoundé, capitale du Cameroun.

Le Sénégal a terminé à la 4ème place dudit championnat. Fatou Diouck a été la meilleure marqueuse du tournoi.

Le pays hôte, le Cameroun, a été sacré champion devant le Kenya (3 à 0).

Metrodakar

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici