ANNONCE PUBLICITE

Campagne pour les Législatives: Les aspirants auront 20 jours pour convaincre les populations (9 au 28 juillet)

ANNONCE

Hier devant les députés,  le ministre de l’Intérieur, Abdoulaye Daouda Diallo est revenu sur la campagne lors des Législatives. Une campagne qui doit démarrer le 09 juillet pour prendre fin le 28 du même mois.

Campagne pour les Législatives: Les aspirants auront 20 jours pour convaincre les populations (9 au 28 juillet)

Le ministre de l’intérieur répondait aux questions sur l’actualité face aux députés. Il a ainsi tenu à rassurer les sénégalais sur la distribution des cartes d’électeurs et confirme que le nombre actuel de cartes disponibles est de 6 millions. Ce chiffre est une donnée résultant de la mise en place du nouveau fichier électoral.

ANNONCE

Il a annoncé, sous ce rapport, que «tous les sénégalais qui ont souhaité avoir les cartes en allant se faire inscrire en auront à coup sûr. La distribution se fera jusqu’à la veille des élections. A ce jour, 3 millions de cartes sont déjà disponibles pour la distribution. Pour faciliter la tâche aux sénégalais les 550 commissions d’inscriptions seront multipliées».

En outre, renseigne le ministre, «les listes électorales sont disponibles au niveau des commissions d’inscriptions. Les citoyens peuvent introduire le recours pendant une période de 15 jours. Après ce délai, nous allons procéder aux dossiers de dépôts de candidatures. Cette mesure débutera le 27 mai pour une période de 5 jours». 

Terminant ses propos, il a signifié que la «campagne pour les législatives démarre le 09 juillet pour prendre fin le 28 même de ce mois».

ANNONCE

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*