Callosités et champignons : Voici comment les éliminer en 2 jours ! –
PUBLICITE

Callosités et champignons : Voici comment les éliminer en 2 jours !

Les pieds doux et en bonne santé sont synonymes de propreté. Cependant, du fait d’un climat sec de certaines zones ou tout simplement à cause d’une négligence, il peut arriver que les pieds aient des callosités et des mycoses. Ce qu’il faut traiter très vite, car ce n’est pas très esthétique. Afrikmag vous propose une solution très efficace contre ces maladies. Vous aurez tour simplement besoin d’aspirine et de jus de citron.

Pourquoi l’aspirine ?

Il s’agit d’un médicament traitant les maux de têtes, les fièvres mais aussi pour activer la circulation sanguine. On peut en disposer facilement en pharmacie. L’aspirine a des vertus anti-inflammatoires car il contient de l’acide salicylique et donc permet de réduire les boutons. C’est également un antifongique car il permet de lutter contre les infections causées par des champignons et aide à les cicatriser. En outre, l’aspirine aide à lutter contre les mauvaises odeurs.

Le jus de citron

Riche en vitamine C et en sels minéraux, le citron est un puissant antioxydant. Il permet une régénération cellulaire et aide à réduire la sécheresse de la peau.

Le citron contient de l’acide citrique et ascorbique, ce qui permet de se débarrasser des champignons et des mycoses. Il aide à éliminer les points noirs et les tâches sur la peau en nettoyant les pores.

La recette de grand-mère

Vous aurez besoin de 5 sachets d’aspirine, de jus de citron et d’une pierre à poncer.

Il faudra tout d’abord écraser les 5 aspirines avec un mortier, de sorte à avoir une poudre fine. Ensuite mettez-y du jus de citron pour obtenir une pâte consistante. Avant d’appliquer le mélange, nettoyez vos pieds. Mettez la préparation sur les parties infectées et mettez des chaussettes pour fixer la préparation. Laissez agir pendant 30 minutes puis rincez à l’eau tiède.

Ensuite, à l’aide d’une pierre à poncer, enlevez les callosités et appliquez du Karité pour adoucir vos pieds. Répétez l’opération au besoin, pour avoir des pieds plus doux.

Mise en garde :

  • Le citron est photo-sensibilisant, il faudrait éviter une exposition au soleil après son utilisation.
  • Sur certains épidermes, le citron peut provoquer des sensations de brûlure ou des rougeurs.

 Santé Plus Mag

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.