« Bruno Diatta a bien sauvé Macky Sall d’une humiliation » : Un témoin oculaire confirme Pape Samba Mboup

Après les déclarations de Pape Sambou Mboup sur un sauvetage de dernière minute d’une humiliation instiguée, l’ancien photographe de Macky Sall, Pape Camara, se dit témoin des faits à l’époque et sort pour confirmer les propos du néo APRiste.

« Après la disparition de M. le ministre Bruno Diatta chef du protocole de la présidence de la république, les témoignages continuent de pleuvoir pour magnifier la carrière de cet homme au parcours exceptionnel. Et parmi ces témoins celui de M. pape Samba Mboup qui m’a particulièrement marqué.
C’est en ma qualité de photographe du président Macky Sall alors président de l’Assemblée nationale que je viens conforter le témoignage de M. Pape Samba Mboup.

En effet , le soi-disant piège dont parle M. Mboup m’a été soufflé par feu Abdou Latif Gueye (paix à son âme) vice-président de l’assemblée nationale.

Le président de la république et les députés étaient entrés dans la salle de banquet où le président Wade devait recevoir les autorités des institutions de la république. Dans le schéma initial, le président Macky Sall devait présenter en premier ses vœux suivis ensuite de ses collègues députés. Mais sur instigation d’une autorité parlementaire, la consigne d’humilier le président était donnée de ne pas le suivre spontanément. Une manière pour eux de montrer au président Wade qu’ils sont de son côté dans ce qui l’opposait au président de l’Assemblée nationale.

Heureusement feu M. Bruno Diatta en homme averti a réussi à déjouer le piège en changeant l’ordre protocolaire. Ainsi le président Macky Sall parvient à présenter ses vœux et se retire sans attendre le cocktail offert en leur honneur.

Ce geste magnifique en dit long sur la personnalité de feu M. Bruno Diatta dont la disparition reste encore pour nous tous une pullule amère à avaler.

C’est pour moi une marque de reconnaissance et d’affection à l’endroit du défunt et de loyauté au président de la république M. Macky Sall, une loyauté qui m’a fait perdre à l’époque ce poste de photographe de président de l’Assemblée nationale.

M. Camara, photographe

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici