Benno Bokk Yakaar approuve et justifie la révocation du maire de Dakar

La coalition Benno Bokk Yakaar approuve totalement la décision prise par le président de la République Macky Sall de révoquer Khalifa Sall de ses fonctions de maire de Dakar.

Dans un communiqué rendu public, hier, la coalition de la majorité entend apporter des éclairages sur le bien-fondé de la décision prise par Macky Sall. Pour Benno Bokk Yaakar Khalifa Sall, est définitivement reconnu coupable des faits pour lesquels il est poursuivi et qu’un pourvoi en cassation n’est pas suspensif.

“L’arrêt rendu par la Chambre Correctionnelle de la Cour d’Appel de Dakar a confirmé d’une manière définitive les délits de faux, usage de faux, escroquerie portant sur les deniers publics pour lesquels le Maire de la Ville de Dakar a été condamné par jugement en date du 30 mars 2018 du Tribunal de Grande Instance de Dakar. Un pourvoi en cassation n’est pas suspensif des conséquences civiles et administratives de la décision rendue par la Cour d’Appel de Dakar. Seules les dispositions pénales sont suspensives en cas de pourvoi en cassation”, a écrit Benno Bokk Yakaar.

C’est pourquoi, justifie Benno Bokk Yakaar, Macky Sall est totalement dans la légalité en prenant le décret de révocation de Khalifa Sall de ses fonctions.

“L’arrêt rendu par la Chambre Correctionnelle de la Cour d’Appel de Dakar a confirmé d’une manière définitive les délits de faux, usage de faux, escroquerie portant sur les deniers publics pour lesquels le Maire de la Ville de Dakar a été condamné par jugement en date du 30 mars 2018 du Tribunal de Grande Instance de Dakar. La coalition BBY souhaite le respect du principe de la libre administration des Collectivités Territoriales garantie par la Constitution et l’élection d’un nouveau Maire de la Ville dans les conditions prévues par la loi.”

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici