Bataclan rouvre ses portes : Youssou Ndour, Tinariwen et Marianne Faithfull se succéderont ensuite sur la scène du Bataclan, après Sting le 12 novembre

Youssou Ndour, Bruce Springsteen, Sting, Peter Gabriel Tracy Chapman en tournée (photos archives).

Le Bataclan rouvrira le 12 novembre, veille de la date commémorative de l’attentat qui a fait 30 morts dans la salle de spectacle le 13 novembre 2015. Le chanteur Sting se produira pour l’occasion.

Youssou Ndour, Bruce Springsteen, Sting, Peter Gabriel Tracy Chapman en tournée (photos archives).
Youssou Ndour, Bruce Springsteen, Sting, Peter Gabriel Tracy Chapman en tournée (photos archives).

Le Bataclan rouvrira ses portes le 12 novembre avec un concert de Sting. La salle de concert parisienne était fermée depuis le 13 novembre dernier, jour de l’attaque dans laquelle avaient péri 90 personnes venues écouter un concert des Eagles of Death Metal.
 
La recette de la soirée du 12 novembre sera reversée aux associations Life For Paris et 13 Novembre : Fraternité et Verité, indique le site du chanteur britannique.
 
Au lendemain du concert de réouverture, une plaque sera apposée devant la salle de concert du 11e arrondissement de Paris, selon la chaîne d’information en continu. Des rescapés de l’attaque et des membres du groupe Eagles of Death Metal, qui jouait sur la scène du Bataclan le soir de la tuerie, pourraient assister à la cérémonie, selon BFMTV. Des informations non confirmées par le propriétaire de la salle vendredi matin.
 
« En rouvrant le Bataclan, nous avons deux tâches importantes à mener de front : commémorer et honorer ceux qui ont perdu la vie dans l’attaque de l’année dernière, et célébrer la musique et la vie que représente cette salle de spectacle mythique », a déclaré sur son site Sting, qui s’était produit à ses débuts au Bataclan avec son groupe The Police.
 
Le chanteur britannique Pete Doherty, dont le concert du 16 novembre était le premier annoncé, puis Marianne Faithfull, Youssou Ndour, Tinariwen, Yael Naim et FFF se succèderont ensuite sur la scène du Bataclan.
 
Le 13 novembre 2015, 90 spectateurs avaient été tués par trois jihadistes pendant une interminable prise d’otages tandis que d’autres terroristes semaient la mort ailleurs dans Paris et aux abords du Stade de France. Au total 130 personnes avaient été tuées dans les pires attentats jamais commis en France.
 
Avec AFP

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici