Barthélémy Dias : « Sans Khalifa, pas de dialogue »

Les camarades du maire de Dakar ne participeront pas au dialogue national du 21 novembre prochain. Dans une vidéo de 10 mins, publiée sur Facebook Barthélémy Dias, s’en explique. Pour le maire de Sicap-Mermoz, le dialogue doit s’appuyer sur la sincérité et la confiance. Ce qui manque aujourd’hui au Sénégal, se désole-t-il, avant de poser des conditions pour une éventuelle participation de ses camarades pro-Khalifa Sall.

« On ne peut accepter d’aller dialoguer sans que notre leader Khalifa Sall ne soit libéré. Ce, après les sollicitations vaines des autorités religieuses du pays. Nous ne sommes pas disposés à dialoguer avec des gens qui violent les droits de ses compatriotes juste pour avoir un second mandat. Nous n’entendons pas du tout nous mettre autour d’une même table avec une personne à l’image du président, qui ne respecte pas sa parole », fait savoir Barth. Qui s’excuse auprès du Khalife des mourides qui, lors du grand magal de Touba, a demandé aux politiciens de se concerter.

« Nous sommes désolés Mbacké Balla Aïcha. Nous voulons de ce dialogue national comme vous, mais nous n’en voulons pas un qui se ferait sans la présence d’autorités religieuses de ce pays issues des confréries et de l’église », dit-il. Dans la vidéo, Barth, parle, entre autres sujets, l’organisation du Congrès extraordinaire du Parti socialiste avant d’appeler à l’union de l’opposition.

 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici