ANNONCE

Ballon d’Or 2017: un tweet de Piqué contre Ronaldo suscite la polémique

Ballon d’Or 2017: un tweet de Piqué contre Ronaldo suscite la polémique

Décidément, le tweet de Gérard Piqué qui date d’environ un an a refait subitement polémique sur les réseaux sociaux depuis quelques jours après le deuxième sacre consécutif de Cristiano Ronaldo, du ballon d’Or.

L’on se souvient que le 06 novembre 2016, le défenseur central du FC Barcelone, Gerard Piqué avait fait un tweet dans lequel il laissait entendre que c’est son coéquipier Lionel Messi qui méritait de remporter tous les ballons d’Or depuis 2009.

« Si le Ballon d’Or devait être remis au meilleur joueur du monde, Leo devrait l’avoir remporté à chaque année depuis 2009. Un autre niveau« , avait écrit Gérard Piqué sur Twitter.

Le 5ème Ballon d’Or de Cristiano Ronaldo a suscité un ressentiment chez les supporters barcelonais qui ont réactualisé ce tweet pour contester le choix des amoureux du football. A l’occasion de ce sacre du Portugais, les supporters du FC Barcelone ont partagé à nouveau cet ancien tweet de Piqué, qui avait fait polémique l’année dernière. Une façon pour ces derniers de ne pas reconnaître  que Cristiano Ronaldo mérite de gagner ce ballon d’or devant la pulga.

En moins de 24 heures, l’on a pu recompter plus de 140 000 retweets et likes. Mais pour les supporters Madrilènes, cette attitude des supporters du Barça relève simplement d’un manque d’esprit de fair-play. Ils pensent d’ailleurs que tout comme Messi mérite ses 5 ballons d’Or, Cristiano Ronaldo aussi mérite les siens. Certains ont d’ailleurs profité de cette occasion pour s’en prendre à Gérard piqué à qui on n’a pas manqué de reprocher d’avoir un esprit anti-sportif.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*