Babacar Touré avait menacé : « Si on ferme Walfadjri, je démissionne du CNRA »

C’est une bombe que le journaliste Ibrahima Bakhoum a lâché dans l’émission Remue-ménage sur la RFM. Selon le membre du CNRA, Babacar Touré a brandi la menace d’une démission quand le zélé patron de l’ARTP, Abdou Karim Sall a menacé de fermer Walfadjri lors du référendum.

«Babacar Touré m’a appelé pour me demander ou est-ce que j’étais. Je lui dit que suis quelque part, il me dit de sortir. Quand on s’est vu, il m’a dit ceci. Je vais démissionner du CNRA, je te demande pas ton avis. Car j’estime qu’un média fermé est un point perdu pour presse. Ces gens-là (régime de Macky Sall) ont l’intention de fermer Walfadjri. Si on ferme un média qu’est-ce que je fais là. Dans une institution chargée de réguler, on se retrouve à fermer les médias, je n’ai plus rien à faire ici.  La fermeture est la dernière chose à faire pour un média » a soutenu Babacar Touré, connu pour être un ami personnel de Sidy Lamine Niass.

La suite est connue, Walfadjri n’a pas été fermée. Babacar Touré n’a pas démissionné. Mais, il a demandé de manière élégante son départ à la tête du CNRA après 6 ans de service,  avant d’être remplacé par Babacar Diagne »

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici