Babacar Abba Mbaye: « En 2000, lorsque Tanor Dieng était haï, vomi et rejeté par tous les Sénégalais … »

Les partisans de Khalifa Sall qui ont été exclus du Partis socialiste ont tenu un comité central dudit parti, à Mbour dans le fief d’Ousmane Tanor Dieng. Ils ont réaffirmé leur appartenance au Ps et pour eux, tant que la notification de leur exclusion ne leur sera pas envoyée, ils restent des membres du Ps. Et même si la notification leur parvient, ils l’attaqueront en justice, prévient Babacar Abba Mbaye.

Par ailleurs, les dissidents socialistes ont taclé Ousmane Tanor Dieng qui les avait qualifiés d’“aventuriers“. Pour Babacar Abba Mbaye, ce sont les aventuriers qui avaient accompagné Ousmane Tanor Dieng au moment où il était honni et vomi par les Sénégalais.

« Nous disons à Ousmane Tanor Dieng, que les aventuriers que nous sommes, ont accepté d’accompagner un leader qui a fait l’objet d’un rejet quasi-instinctif des populations. En 2000, lorsqu’il était haï, vomi et rejeté par tous les Sénégalais, nous, les aventuriers, nous avions fait le choix de l’accompagner, parce que nous ne sommes pas dans les jugements ad-hominem, nous sommes dans les jugements ad-valorem », a dit Babacar Abba Mbaye.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici