Audio – Transhumance et déperdition des valeurs : El Hadji Assane Guèye prône « Jogg jotna »

La mairesse de la commune de Podor, Aissata Tall Sall a fait, ce lundi, une sortie, déclarant que son mouvement « Osez l’avenir » et sa coalition ont pris l’engagement de soutenir le candidat Macky Sall à la Présidentielle de 2019.

Une sortie vue et lue différemment par les acteurs et observateurs politiques. El Hadji Assane Guèye pense que cette pratique adoptée par les leaders politiques n’est pas nouvelle et qu’il arrive seulement que les Sénégalais oublient très vite.

« Le non-respect de la parole donnée n’est pas l’apanage des politiques, il est visible partout et dans tous les secteurs et couches de la société. Peut-être transhumer n’est pas mauvais, mais les messages qui s’ensuivent sont à bannir. On ne peut pas passer tout son temps à critiquer, tancer ou rejeter une politique ou la démarche d’une personne et ensuite, venir la soutenir sur ses mêmes démarches. Les paroles aussi sont à modérer. Que chacun de nous prenne ses responsabilités. On privilégie souvent l’intérêt personnel au détriment de l’intérêt collectif. », raisonne le journaliste.

Evoquant également le rôle des médias, il a plaidé pour le retour aux valeurs de nos ancêtres. C’est ainsi qu’il a rappelé « Jogg jotna », le slogan de Docteur Cheikh Tidiane Gadio, qu’il pense être la meilleure solution pour éradiquer la baisse des valeurs des citoyens.

Ecoutez !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici