Assemblée Nationale: Les Justiciables exigent des comptes

La sortie de Me El Hadj Diouf pour dénoncer un détournement à hauteur de plusieurs millions par mois n’a pas eu de suite. Cela fait des semaines depuis qu’il a mis à nu ce qu’il considère comme du vol au niveau de l’Hémicycle, et depuis, à part quelques sorties des gens de la mouvance Présidentielle pour démonter ces allégations du député sans preuves, tout est retourné à la normale à l’Assemblée Nationale. Ce que déplore le Forum du Justiciable qui trouve que cette affaire doit être élucidée afin que les responsabilités soient situées.

« Il ne faudrait pas que cette affaire reste sans suite. Le Sénégalais lambda a besoin d’être édifié par rapport à la gestion de ces ressources financières parce que l’argent dont on parle à l’Assemblée Nationale c’est le contribuable qui le cotise »,a soutenu Boubacar Ba, président du Forum du Justiciable.

Pour lui, « il est impératif que l’Etat du Sénégal, que les institutions judiciaires ouvrent une information judiciaire sur cette affaire là ».

M. Ba de préciser que les sorties de certains pour démentir Me El Hadj Diouf ne suffisent pas pour convaincre le contribuable qui a le droit de connaître la vérité: « On a entendu le questeur apporter un démenti, et El Hadj Diouf a eu le courage de brandir des preuves. Ce sont des éléments qui montrent que seul la justice peut trancher pour que les Sénégalais soient éclairés une bonne fois pour toutes ».

Il faut savoir qu’il est, vraiment, impératif que cette affaire déclenchée par Me El Hadj Diouf soit tirée au claire avant la fin de cette douzième législature que d’aucun qualifient de « nulle » comparée à toutes les autres qui se sont succédées depuis l’indépendance du Sénégal.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici