Après sa libération, Karim Wade remporte un contrat de 2,6 milliards d’euros pour l’extension d’un métro

9766555-15762288

Après avoir juste sorti de prison, le fils de l’ancien chef d’Etat du Sénégal, Karim Meissa Wade via une de ses structures, Alstom, vient de remporter un contrat de 2,6 milliards d’euros pour l’extension du métro de la ligne rouge à Dubaï, a annoncé ce mercredi le gouvernement de Dubaï. Le projet d’extension comprend l’achat de 50 trains et un rallongement de la ligne de quinze kilomètres, doit en effet permettre de rallier le site de l’Exposition universelle.

Les travaux débuteront au dernier trimestre 2016, cinq mois avant le lancement de l’Exposition universelle à Dubaï pour une livraison du projet prévue en mai 2020.

Alstom devra fournir les 50 trains, dont 15 dédiés à l’extension de ligne et 35 pour moderniser le système de métro existant, indique le communiqué. Son groupe aura en charge le système de signalisation.

Cette structure dont de Karim Wade est actionnaire,  s’active aussi pour faire main basse sur 149 milliards de FCfa après avoir répondu à l’appel d’offres relatif à la fourniture des rails pour le train Dakar-Aéroport International Blaise Diagne.

Karim Wade, a été libéré de la prison de Rebeuss, à Dakar, la capitale, à la suite d’une grâce présidentielle – décret n° 2016-880 du 24 juin 2016. Ses partenaires Bibo Bourgi et Alioune Samba Diassé bénéficient aussi de cette grâce présidentielle selon un communiqué de la présidence de la République du Sénégal.

En mars 2015, la Cour de répression de l’enrichissement illicite a estimé que le fils de l’ex-président Abdoulaye Wade, s’était enrichi avec des fonds publics, à hauteur de 138 milliards de francs CFA. Il avait écopé de six ans d’emprisonnement. Sa libération a d’abord été évoquée par le président Macky Sall à un média international.

Times24.info

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici