Après la polémique avec Eric Zemmour, Hapsatou Sy confirme sa démission de la chaîne C8… –
PUBLICITE

Après la polémique avec Eric Zemmour, Hapsatou Sy confirme sa démission de la chaîne C8…

La chaîne avait annoncé ce vendredi son départ deux semaines après la polémique née des remarques d’Eric Zemmour sur son prénom. Hapsatou Sy a confirmé sur son compte Twitter sa démission en avançant les raisons de sa décision.

La chaîne C8 a annoncé ce vendredi que la chroniqueuse Hapsatou Sy quittait l’émission de Thierry Ardisson « Les Terriens du dimanche ». Le programme avait été au centre d’une polémique, il y a deux semaines, à la suite des propos d’Eric Zemmour au sujet notamment de son prénom.

La direction de la chaîne indique que ce départ a été décidé par la chroniqueuse elle-même. C8 explique cependant qu’elle « maintient sa confiance à Hapsatou Sy et réfléchit avec elle à des projets au sein de la chaîne », à laquelle elle collabore depuis 2012, notamment sur « Le grand 8 ».

La concernée a d’ailleurs fait une mise au point en confirmant cette information. « J’ai effectivement décidé de quitter cette émission. Jamais une émission ou un emploi ne passera avant ma dignité et avant le respect dû à chacun. Merci à la chaîne pour son soutien « , a-t-elle fait savoir.

Hapsatou SY

@HapsatouSy

J’ai effectivement décidé de quitter cette émission. Jamais une émission ou un emploi ne passera avant ma dignité et avant le respect dû à chacun. Merci à la chaîne pour son soutien.

Invité sur le plateau de Thierry Ardisson pour l’émission du 16 septembre, Eric Zemmour s’était attaqué au prénom de la chroniqueuse, qui était selon lui une « insulte à la France ».

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.