PUBLICITE

Aprés faux douanier et faux policier, un faux inspecteur arrêté à Yeumbeul



 Le faux Inspecteur présentait des factures sur lesquelles étaient estampillées le cachet et la signature d’un inspecteur des Impôts et Domaines.

Baba Drame, se nomme t-il. Ce denier se faisait passer pour un agent des impôts et domaines. Mais le faux inspecteur avait aussi un complice qui se présentait comme un agent de recouvrement au Trésor, souligne le journal « Sud Quotidien ».

Pendant presque deux ans, Baba Drame et l’agent au Trésor, El Hadj Cissokho, ont soutiré de l’argent aux commerçants, sans éveiller le moindre soupçon. Ils scannaient des fausses factures sur lesquelles étaient estampillées le cachet et la signature d’un inspecteur des Impôts et Domaines.

C’est un commerçant qui en avait marre des pratiques de la bande, qui s’est subitement rendu au centre des services fiscaux de Pikine-Guédiawaye pour voir s’il était en règle. Sur place, sa surprise fut grande car on lui a fait savoir que ces quittances sont fausses car elles ont été scannées, tout de suite il a alerté ses compères.

Par la suite, la police de Yeumbeul a démantelé le réseau. Baba Drame et El hadji Cissokho ont été pris avec 198 fausses quittances estimées à prés de 10 millions F Cfa.

Ils sont poursuivis pour usurpation de fonction, escroquerie et usage de faux.


Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.