Après 7 ans 7mois 7 jours au Khalifa, Cheikh Sidy Moctar Mbacké s’exila vers l’Au-delà ! Par Ibrahima NGOM Damel* –
PUBLICITE

Après 7 ans 7mois 7 jours au Khalifa, Cheikh Sidy Moctar Mbacké s’exila vers l’Au-delà ! Par Ibrahima NGOM Damel*

 

La vie de Serigne Cheikh Sidy Moctar Mbacké se lie  et s’allie fortement d’avec le chiffre 7( sept). Celui qui avait accédé au Khalifa de son père en 1990 après le rappel à Dieu de son frère Serigne Abdou Aziz Abo Ibn Serigne Bara Mbacké Khaimou Rassoul, devint, 20 ans plus tard( 2010), le Khalife Général des Mourides en succédant à Serigne Bara Mbacké Falilou( l’homonyme de son père).Ce 7ème fils de son père, 7ème Khalife des Mourides a procédé à la réfection et l’agrandissement de la Grande Mosquée de Touba en portant le nombre de minarets de 5 à 7.
Il vient de quitter ce bas-monde  pour rejoindre le Créateur des 7 Cieux  ce, après 7 ans 7 mois et 7 jours passés à la tête de la confrérie mouride. Un nombre qui renvoie à la durée de l’exil du Cheikh Ahmadou Bamba au Gabon ( 7 ans 7 mois 7 jours). Fort symbolisme !
*Journaliste
Le contenu que vous venez de lire est une contribution:L’internaute qui apporte une contribution au site senego.com quelle qu’elle soit s’engage à ce que celle-ci ne comporte aucun élément quelconque susceptible de violer le droit des tiers, et de donner lieu à des actions fondées notamment sur le plagiat, la responsabilité civile ou encore les délits prévus par la loi, notamment diffamation, injure, ou non-respect des dispositions d’ordre public telles que provocation aux crimes et délits, et crimes contre l’humanité et provocation à la discrimination, à la haine et à la violence.Senego.com n’endosse en aucun cas la responsabilité sur les contributions d’utilisateurs ainsi que les opinions, recommandations ou de conseils exprimés au travers de celles-ci. Nous déclinons expressément toute responsabilité concernant l’information et l’utilisation de ces informations, Nous nous réservons le droit de supprimer du contenu d’utilisateur sans information ni formalité préalable, lorsque le caractère manifestement illicite et/ou contraire aux présentes dudit contenu serait porté à la connaissance.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.