Apres 2000 pour Abdou Diouf et 2012 pour Wade,Kara prédit encore la victoire pour Macky 2019.Le « jamais deux sans trois » risque d’être fatale pour le guide

Le « général » Kara a encore prédit.

Cette fois-ci au sujet du président Macky Sall : « Chacun peut vouloir le remplacer, mais ce Palais lui restera acquis » ; surtout qu’a-t-il poursuivi : « Macky je l’aime bien ». Une autre prédication. La troisième du genre. Car, on a beau être amnésique, mais on ne peut pas ne pas se souvenir qu’à l’élection présidentielle de 2000, le « général » Kara avait assuré, sans sourciller, qu’Abdou Diouf, le candidat sortant, l’emporterait haut la main. On connaît la suite : le successeur de Senghor fut laminé par le « pape du sopi », Me Abdoulaye Wade. Ce qui n’empêcha pas au « général » de continuer d’exister et même de transhumer du côté du vainqueur. « Un marabout n’est pas fait pour s’opposer ». Mais l’histoire s’était répétée : en 2012, certainement galvanisé par la victoire de Me Wade dès le premier à la présidentielle de 2007, il annoncera à celui-ci une victoire sans bavure. Mais, le « pape du sopi » fut envoyé à la retraite politique par Macky Sall, qui fut avant leur séparation son Premier ministre, second et Directeur de campagne.

Alors en 2018 sommes nous sensé croire aux prédictions de « Amir al  Soultan »???

En effet aujourd’hui beaucoup lie les aveux à des intérêts cryptos personnels qui n’ont rien avoir avec la réalité.Ceux ci se basent plus sur les ressentes sorties du guide qui avait annoncé la couleur en demandant à Macky de ne pas faire de campagne pour 2019,préconisant ses 7777 soldats qui vont sillonner le pays pour prêcher du marron beige.

Espérons seulement pour la Présidentielle de 2019  l’adage selon lequel « jamais deux sans trois » ne se revérifie. Car au sujet de son actuel candidat, le « général » Kara risque de jouer sa crédibilité dans cette échéance. A l’heure ou , il y a beaucoup  réprobations et récriminations contre « les  Faye Sall », accusée de népotisme, de spéculation foncière et financière, d’éthnisation du pouvoir, de livraison de l’économie du Sénégal à la France, d’incompétence à créer des emplois, de clientélisme politique, etc. Probablement que le « général » Kara détient cette fois-ci un bâton magique pour conjurer tous ces mauvais « sorts ». Une défaite pour Macky l’emporterai lui aussi car il aura joué et perdu encore une fois …

Sanslimitesn.com

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici