Appel de Seydina Limamoulaye : Un Crd passe en revue les engagements

Le gouverneur de Dakar, Mouhamed Fall, a présidé, hier, le Comité régional de développement (Crd) consacré aux préparatifs de la commémoration du 137ème anniversaire de l’Appel de Seydina Limamoulaye. La rencontre a permis de passer en revue les différents engagements qui ont été pris pour un bon déroulement de l’événement.

Tout est fin prêt pour un bon déroulement de l’Appel de Seydina Limamoulaye. C’est ce qui ressort du Comité régional de développement (Crd) tenu, hier, à la gouvernance de Dakar. La rencontre qui s’inscrit dans le cadre des préparatifs de la commémoration du 137ème anniversaire de l’Appel de Seydina Limamou a été présidée par le gouverneur Mouhamed Fall, en présence du porte-parole de la famille, Seydina Laye et des membres du comité d’organisation. En termes d’engagements par rapport aux besoins exprimés par le comité d’organisation, les différents chefs de services ont promis de faire mieux que les années précédentes. «Sur les 90%, nous sommes rassurés que les besoins seront satisfaits et dans les délais », a confié le gouverneur. Toutefois, M. Fall a précisé que pour ce qui est des infrastructures routières et les canalisations, une réunion d’articulation de ces besoins est prévue la semaine prochaine. « Cambérène n’a pas beaucoup de voies d’accès. En dehors de l’entrée principale et de la corniche en cours de travaux sur la Vdn et la route Ndiaga Mbaye, le village n’a pas de voies de sortie », a déploré El Hadji Seydina Issa Laye Diop, membre de la cellule de communication. Pour ce qui est de l’Onas, les organisateurs ont souhaité que toutes les mesures soient prises pour l’évacuation des eaux usées.

L’Onas a promis de mettre à la disposition des organisateurs sept camions vidangeurs pendant 10 jours, 30 toilettes mobiles pendant trois jours et d’entretenir tout le réseau avant l’événement. Idem pour la Santé qui compte mobiliser 23 médecins dont six urgentistes et 100 éléments de la Croix-Rouge. L’accompagnement de la ville de Dakar ne sera pas en reste. Elle compte mobiliser 15 camions hydro-cureurs pour 15 jours en raison de huit rotations par jour. La commune de Yoff, quant à elle, va reconduire le même dispositif que l’année dernière. La Senelec, la Gendarmerie, la Douane, la Police, le Service d’hygiène, les Eaux et Forêts, entre autres, ont tous promis d’œuvrer pour la réussite de l’Appel conformément aux instructions du chef de l’Etat, Macky Sall. Ainsi pour les infrastructures, des travaux d’entretien des routes doit se faire avant l’événement.

Avec Le Soleil

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici