Alliance Karimistes-Khalifistes pour chasser Macky

Après une alliance autour de Mankoo Taxawu Senegaal qui a duré le temps d’une rose lors des élections législatives, les partisans de Me Abdoulaye Wade veulent encore se mettre ensemble pour battre Macky Sall.

Et c’est le porte-parole du parti de Me Abdoulaye Wade qui  en parle. A l’en croire, les souteneur de Karim Wade et ceux de Khalifa Sall doivent se mettre ensemble : «Il urge que  « Karimistes » et « Khalifistes » mettent fin à leurs combats d’arrière-garde afin de faire converger leurs destins respectifs et de bâtir une saine alliance stratégique, avec d’autres forces de progrès», a fait savoir Babacar Gaye.

Pour lui, «croire que Me Wade, dont l’aura dépasse les clivages partisans, travaillerait exclusivement pour l’un ou pour l’autre, relève d’une myopie politique».

Ce partisan de Me Abdoulaye Wade est convaincu que seul l’union des forces fera partir le président Macky Sall de la tête du pays en 2019.

Espérons que cette fois ci, ces deux entités trouveront un consensus pour ce qui concerne celui qui va  diriger leur coalition. L’on se rappelle, beaucoup d’observateurs on déploré le divorce entre différents partis de l’opposition qui s’étaient réunis autour de Mankoo Taxawu Senegaal lors des législatives. Cet éclatement est dû à un problème de leadership entre le PDS et les partisans de Khalifa Sall.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici