Aliou Cissé: « Je retiens de Bruno Metsu sa rigueur, sa proximité… je sais comme il pensait… » –
PUBLICITE

Aliou Cissé: « Je retiens de Bruno Metsu sa rigueur, sa proximité… je sais comme il pensait… »



Parlant de ce qui l’a le plus marqué du coaching de Bruno Metsu ( le sélectionneur du Sénégal au Mondial 2002 qui est décédé en 2013), Aliou cissé parle avec émotion et dit retenir beaucoup de choses de son ancien entraîneur.

« Beaucoup de choses! Je le connaissais très bien et il me connaissait très bien. Que la terre lui soit légère. C’est quelqu’un qui est parti trop tôt. Chaque instant, nous pensons à lui. Je l’ai connu quand j’étais très jeune, quand j’avais 16 ou 17 ans à Lille. Par la suite, je l’ai connu en club, à Sedan, puis avec l’équipe nationale du Sénégal », dit-il d’emblée dans Rfi.

Aliou Cissé explique que Bruno Metsu a beaucoup participé dans sa carrière. Tout en disant retenir de lui plus sa rigueur et sa proximité avec ses joueurs.« J’ai énormément appris avec lui. Si j’ai réussi à atteindre un très haut niveau dans le football, que j’ai même signé au Paris Saint-Germain, c’est grâce à lui. Mon meilleur football, je l’ai toujours joué avec Bruno. Je sais comme il pensait et comment il manageait. Ce que j’ai retenu de Bruno Metsu, c’est son côté rigoureux et la proximité qu’il avait avec ses joueurs. […] Lorsque le travail était fini, il était très proche de ses joueurs, discutait avec eux, qui buvait avec ses joueurs, qui sortait même avec ses joueurs ! », s’est-il souvenu à Vittel

Et d’ajouter qu’il garde cette mentalité-là, car « avant d’être des professionnels, ses joueurs sont des hommes ».

« Ce qui est important aussi, c’est de s’occuper des hommes. On se préoccupe beaucoup du joueur. Mais si tu t’occupes de l’homme derrière le joueur, ce dernier te le rendra », affirme l’entraîneur des Lions pour montrer tout son attachement à la personne de ses joueurs.



Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.