Aliou Cissé: « Il faut que les anciens internationaux acceptent que je suis le coach »

Le sélectionneur national Aliou Cissé a publié sa liste de 23 joueurs convoqués pour le match comptant pour les éliminatoires de la CAN 2019 contre Madagascar. Une liste qui comporte beaucoup de changements par rapport à sa dernière liste. Le coach s’est aussi entretenu avec la presse.

Parlant des critiques, Aliou Cissé préfère ne pas exceller dans la polémique.

« Je suis un garçon très équilibré, les critiques je peux les accepter quand elles sont constructives, il n’y a pas de soucis. Je ne suis pas un homme de polémique, si c’est la polémique qu’ils cherchent, ça ne sera pas avec moi. Je suis le sélectionneur de l’Equipe nationale du Sénégal, pas le polémiste de l’équipe national du Sénégal. Donc, c’est deux métiers différents ».

Critiqué depuis son retour de la Coupe du monde par les anciens internationaux, notamment El Hadj Diouf, Cissé, le techniciens sénégalais a profité de cette conférence pour clarifier les choses. Et pour lui, ces anciens coéquipiers doivent commencer par accepter qu’il est le Sélectionneur nationale de l’équipe du Sénégal.

« Moi je ne réponds pas, je travaille, je n’ai pas le temps… Je m’adresse à tous les anciens internationaux, ils ont le droit de donner leurs avis, ça il n’y a aucun souci. Certains d’entre eux doivent accepter que c’est moi le coach, les choix c’est moi qui les fait, pas eux. Je discuterai avec eux quand ils accepteront que c’est moi le coach. Ils ont le droit de donner leurs avis, ils connaissent le football mais la plus part d’entre eux ne sont pas sélectionneurs. Qu’ils me laisse faire mon travail », assène-t-il.

1 COMMENTAIRE

  1. Aliou Cisse
    « Vaincre sans périls,triompher sans Gloire ». Être le Sélectionneur ne veut pas dire que tu es le meilleur.Quel est ton CV d’entraineur a part les olympiques qui n’est pas une grande référence.Tu as été copté,ou est ton mérite.L’image qui me restera gravé à vie,c ta nullité extrême, j’en veux pour exemple,à la coupe du monde lors de notre match contre la Colombie, suite à la blessure de Sabaly,au lieu de procéder au remplacement tout de suite,tu t’es permis d’attendre 5mns, avant de procéder au changement,le Sénégal jouait a 10 pendant ce moment.et nous en caissons un but c’est une erreur de gamin,et de ton manque d’experience;car ton CV parle pour lui.Lorsque tes anciens coéquipiers donnent leur avis,c tout simplement parce que personne ne peut comprendre avoir un tel effectif et toujours échouer.A ce jour,tu es dans le tâtonnement,on ne connait même pas notre onze de départ,car jusqu’à présent tu te recherches.Du temps de Feu Bruno Metsu on avait un onze de depart a une exception près.Mrs Fadiga et Diouf, ont été des étoiles et nous ont fait rêver,ta carrière de footballeur était a la limite du standard pas plus.Aujourd’hui on renouvelle ton contrat avec comme objectif la coupe d’Afrique. Encore une déception en vue, et moralité pour moralité, et toi et le staff fédéral auraient du être débarqués.Le Sénégal est toujours dans le  » masla » et ce critère ne nous fera jamais avancer.Vous étés tous des « losers ». Alors arrêtes d’amuser la galerie avec tes zizanies qui n’amuseront que ton troupeau.Alors gardes plutôt le manteau de la modestie,il te va mieux, et ‘on celui de l’arrogance qui appartient aux  » winners ».a Non entendeur,salutations patriotiques

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici